Tata, je n’ai pas raté l’avion !

lundi, septembre 19, 2016


  Posté à l’aéroport de Montréal, ce 28 août, nous attendions l’arrivée de la sœur de Célia, avec son conjoint et leur fameux petit gars. Si vous êtes expatrié, vous comprendrez quel bonheur on a, quand votre famille vous rend visite. Le temps passe si vite, nous ne les avions pas vus depuis plus d'un an et le petit garçon était si jeune. Maintenant, il marche et dit « maman ». C’est très émouvant ! Mais quel joie aussi de pouvoir leur faire visiter notre nouveau pays d’adoption.
Après presque 2 semaines de visites au Québec, maman et papa ont décidé de faire pendant 7 jours, un road trip aux Etats-Unis, New-York et ses buildings puis les chutes du Niagara, un de leur rêve... Et qui va garder le petit ???? Hein qui ???
TATA…  et tonton… alors toutes sortes de questions apparaissent.
Qu’est ce qui prend au petit déjeuner ?? Comment changer la couche ?? Comment remplir le biberon ?? 

J’avais dit à ma sœur, fait moi une liste des choses à savoir… Et le jour « J » fut enfin arrivé, top départ, les parents partis, il faut s’occuper et prendre soin de leur bébé. En plus, c’était la première fois qu’il le confiait aussi longtemps, je n’avais pas le choix, il me fallait être la tata exemplaire ! La meilleure hihihi non, je rigole, à la hauteur de leur désir !
  Michaël et moi n’avons pas d’enfants, nous pensons en avoir, mais avec tous nos projets, c’est sûr qu’on a un peu décalé ! Alors, c’est l’occasion de voir ce que ça fait d’être à la fois tata et d’avoir un enfant à la maison. Célia a donc pris une semaine de vacances pour s’occuper entièrement de son neveu.
  Le titre correspond amplement à la semaine passé avec ce petit gars. Les yeux ouvert à 8h00, la journée commence par le rituel du biberon et de la petite gourmandise, sans suit une partie de jeux. Entre deux, trois parties, on essaye de faire la vaisselle et de passer l’aspirateur mais le petit vous ramène à la réalité. Vient jouer avec moi !!! Il ne parle pas mais te prend la main, et t’ordonne de le suivre jusqu’à la salle de jeux. Bien intelligent à son âge. 

"Ah oui, nous, c’est notre salon qui s’est transformer en salle de jeux !! Un duplo par ici et un tracteur par là !! Notre tapis s’est transformé en champs de bataille… "

  Le midi venant, c’est l’heure de faire à manger. Comme tous les enfants, il nous montre la cuillère pour l’aider à manger, et quelques minutes plus tard, Mr. est devenu grand, il peut manger seul.
  Nous avons pu nous rendre compte que d’avoir un enfant, ce n’est pas de tout repos. Il a été adorable et sage mais notre journée était consacré qu’à lui, à jouer avec lui, à s’occuper de lui. Au moment où j’écris l’article, il fait sa sieste. Comme toute mère, grand-mère ou nourrice, c’est un des instants de la journée où on est libre de faire certaines choses, de se reposer. Le calme après la tempête. J’adore mon neveu, c’est un vrai clown, il vous fait des sourires, on pourrait le croquer d’amour.
  La journée se termine vers 21h, pour lui comme pour nous, épuiser de fatigue ! Cette semaine est passée assez vite et nous avons pu en profiter pleinement. D’autant que le beau temps était aussi avec nous. 

L’aquarium de Québec rempli de surprise...





les parcs à jeux pour se défouler, les petites balades pour digérer, les sorties en voitures avec tonton etc.  Tout un chamboulement dans nos habitudes de vie mais pour recevoir en retour aussi beaucoup de plaisirs.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe