Une saison sous le chapiteau

mercredi, octobre 07, 2015

Je suis le premier arrivé… mais bon pas le temps de trop réaliser, tout juste sorti du décalage horaire que le travail a démarré.  Je commençais doucement à m’engourdir en France mais l’oisiveté a été très vite bousculée !  Je suis donc venu au Canada pour le travail et ce travail, c’est le montage de tentes et de chapiteaux. Ceux qui me connaissent, savent que j’avais déjà fait quelques saisons dans cette voie en France. Les premiers jours ici ça a  été la découverte du matériel et des façons de faire à la Québécoise. On reprend vite la main, même si les bras sont encore un peu mous. Les gestes et les bases sont là. Aujourd’hui, après 4mois et demi dans les jambes, je peux exprimer ma satisfaction. J’ai pu rencontrer plein de personnes charmantes, des collègues sympathiques avec qui on partage des anecdotes diverses et souvent farfelues, et qui ont pour chacun d’entre eux facilité mon intégration.  J’ai découvert les meilleures adresses gastronomiques pour le lunch du midi : Subway, A&W, Tim Horton les fromageries, le dépanneur !  Entre les cafés et les muffins, nous étions tous à l’ouvrage et de l’ouvrage il y en avait. Client après client, dans tous les coins et recoins du centre du Québec. J’en ai mouillé des t-shirts ! Les photos qui suivent témoignent de la diversité des lieux et pour chacun je garde un souvenir.






 



 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe